Le temps des hommes

 
Le-Temps-des-hommes--Julien-Blanc
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Le temps des hommes

Julien Blanc

Finitude
21 €
Autobiobraphie

 

Il existe des auteurs “maudits”, tombés dans l’oubli, que seuls quelques acharnés essaient de mettre en lumière… C’est le cas de Julien Blanc, pourtant immense écrivain et homme fascinant. À la suite d’une jeunesse tragique, ballotté d’institutions religieuses en patronages, le voici contraint à s’exiler en Espagne. Il connaît alors quelques mois de bonheur avant d’être rattrapé par la Guerre civile. Refusant de combattre armé et d’être obligé de tuer, il s’engagera comme infirmier pour sauver la vie des autres…

Son histoire, c’est celle de l’Espagne

Lutte entre les gouvernementaux et les franquistes, communistes, militaires et anarchistes… Son seul havre de paix et de bonheur, l’auteur le trouvera enfin auprès de sa femme Paquita, ancienne prostituée, et de leur bébé. Mais une tragédie plus profonde encore mettra fin à cette heureuse période. L’amour et la haine, intimement mêlés, rendront finalement étrangers cette femme et cet homme qui s’aimaient tant, “comme éjectés loin du monde“. Autodidacte, Julien Blanc écrit au plus près de ses émotions, avec lucidité et sincérité, et certains passages sont d’une grande beauté. Un roman sur la fraternité, sur la souffrance et sur son dépassement ; un livre merveilleux et très émouvant, à lire peut-être avant tous les autres !

À lire aussi...

100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien - Alexandra Dalu - Leduc Editions

Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien

"Les 100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien", est un guide clair qui nous apporte des réponses précises, des conseils éclairés, sur différents sujets comme l' alimentation, le sport, le sommeil, pour nous permettre de démêler le vrai du faux et de cette façon, apprendre à prendre soin de nous.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This