Renégociez vos crédits !

Un taux plus bas de 1 seul point, c’est plusieurs milliers d’euros d’économie à la clé !

Pour renégocier son crédit, ne vous tournez pas systématiquement vers votre propre banque : elle n’a aucun intérêt (c’est le cas de le dire !) à renégocier le taux qu’elle vous a accordé naguère, elle préférera vous laisser partir ailleurs et vous faire payer des indemnités…

Sur Internet, il existe des comparateurs de crédits très fiables qui vont rapidement vous donner une idée précise du nouveau prêt que vous pourrez obtenir. Ensuite, il s’agit de prendre rendez-vous avec la nouvelle banque et de demander une simulation.

Attention au prix de l’assurance : si vous étiez autrefois en pleine forme, il suffit que quelques soucis de santé soient survenus depuis pour que la note grimpe. Par contre, sachez que les banques aiment les seniors et que vous serez souvent accueillis dans le nouvel établissement… à bras ouverts !

Taux de crédit moyen en juillet 2014

  • sur 10 ans : 2,1 %
  • sur 15 ans : 2,46 %
  • sur 20 ans : 2,76 %
  • sur 25 ans : 3,02 %
  • sur 30 ans : 3,58 %

Si votre taux actuel dépasse de 1 point les taux ci-dessus, vous avez tout intérêt à renégocier votre crédit !

Faites appel à un courtier

Ce spécialiste recherchera pour vous les offres les plus intéressantes et vous accompagnera jusqu’à la signature du nouveau contrat. Coût de l’opération : de 1 000 euros à… rien du tout ! De plus en plus de courtiers sont gratuits.
Renseignez-vous bien avant de choisir.

À savoir

Tous les experts sont formels, les taux de crédits risquent fort de remonter l’année prochaine.
C’est aujourd’hui qu’il faut agir…

Dossier complet dans le N° 3 de Nouvelle Vie Magazine, en vente chez les marchands de journaux.

À lire aussi...

Rénovez votre logement !

C'est le moment d'investir à la maison et de profiter des nombreuses aides qui existent en la matière… Découvrez toutes vos économies de demain !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This