Recette de Wok de poulet et torsades aux lentilles corail

Recette : Wok de poulet, poireaux et torsades aux lentilles corail

Simplissime et rapide à cuisiner, ce plat est vraiment très savoureux ! Pour obtenir une texture à la fois fondante et légèrement caramélisée, l’idéal est d’utiliser un grand wok en fonte. À défaut, procédez à la cocotte ou à la sauteuse mais attention, l’inox a tendance à accrocher un peu plus que la fonte.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Pour 2 personnes 

200 g de filets de poulet bio
♥ 1 oignon
♥ 3 poireaux
♥ 200 g de torsades aux lentilles corail (en magasin bio)
♥ 3 c. à soupe d’huile d’olive
♥ poivre 5 baies
♥ sel

Éplucher et émincer l’oignon et les poireaux. Faire chauffer doucement l’huile dans le wok (sans la faire fumer), puis y mettre à fondre l’oignon et les poireaux, à feu assez doux, avec le poulet coupé en aiguillettes. Saler en début de cuisson (cela aide les poireaux et les oignons à exprimer leurs sucs naturels et évite au plat d’attacher) mais ne poivrer qu’au dernier moment. Mélanger de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois, et poser un couvercle sur le wok.
Pendant ce temps, faire cuire les torsades à l’eau bouillante salée, puis les égoutter.
Quand les légumes et le poulet présentent de discrètes notes de caramélisation des sucs et que les poireaux sont bien tendres, ajouter les torsades, poivrer, mélanger et servir aussitôt.

Une recette à retrouver dans cet ouvrage...
recettes-detox-terre-vivante
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
50 recettes détox et surtout délicieuses (soupes, plats complets, desserts, boissons…), plus de nombreux conseils pour mener à bien votre cure. Par le Dr Guy Avril, médecin généraliste, spécialiste des médecines alternatives, et Marie Chioca, cuisinière engagée dans le bio et photographe culinaire (voir son blog mariechioca.canalblog.com)
Mes recettes détox super-gourmandes, 120 pages, Éd. Terre Vivante, Col. Facile & bio : 12 € CONTACT Terre Vivante

À lire aussi...

Recette de haricots et haddock

Recette : Salade tiède de haricots et haddock, crème au citron

Du citron, un filet très frais de haddock pour une recette digeste, rapide d'exécution. Un plat trop rarement préparé... C'est dommage tant il est bon !!!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This