Recette : tarte au chou rouge et raisins

Recette : Tarte au chou rouge et aux raisins

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1 heure en tout
Pour 6 personnes 

1 pâte à tarte feuilletée
200 g de lardons
150 g de raisins de Corinthe
1/2 chou rouge
2 gros oignons
2 œufs
20 cl de crème de soja cuisine
Sel et poivre

Émincez le chou finement. Lavez-le et égouttez-le. Épluchez et émincez les oignons. Dans une grande casserole, faites fondre les lardons quelques instants, puis ajoutez le chou et les oignons. Poivrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes. Dans un saladier, fouettez les œufs, puis ajoutez la crème soja. Salez légèrement. Étalez la pâte dans un moule à tarte chemisé et faites précuire au four pendant 10 minutes à 160 °C.
Égouttez le contenu de la casserole s’il reste de l’eau. Mélangez à la base d’œuf et ajoutez les raisins. Répartissez sur la pâte précuite et remettez au four à 180 °C pendant 30 minutes. Sortez du four, laissez refroidir et accompagnez cette tarte d’une belle salade verte.

Une recette à retrouver dans cet ouvrage...
Ces cinq recettes sont issues de cet ouvrage. Vous y découvrirez 50 préparations de ce type, riches en vitamines, fibres et protéines, mixant le cru et le cuit, végétariennes ou non dans cet ouvrage d’ Amandine Geers et Olivier Degorce. Éd. Terre Vivante, 120 pages 12 € – Collection Facile & Bio  CONTACT Terre Vivante

 

À lire aussi...

Recette de haricots et haddock

Recette : Salade tiède de haricots et haddock, crème au citron

Du citron, un filet très frais de haddock pour une recette digeste, rapide d'exécution. Un plat trop rarement préparé... C'est dommage tant il est bon !!!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This