Recette de salade d'orge perlé

Recette : Salade d’orge perlé aux amandes

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes 

200 g d’orge perlé
8 champignons de Paris
15 amandes
1 petit oignon
120 g de magret séché (ou 150 g de tofu fumé)

 Pour l’assaisonnement
2 cuillerées à soupe de purée d’amande blanche
♥ le jus d’un citron
 1 échalote
♥ 
un peu d’eau
 sel et poivre

Parez et émincez les champignons. Épluchez et émincez l’oignon. Faites griller les amandes dans une poêle pendant 2 minutes et coupez-les au couteau. Pour une salade végétarienne, remplacez le magret par du tofu coupé en lamelles ou en dés. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Préparez la sauce : hachez l’échalote. Dans un bol, diluez la purée d’amande avec le jus de citron et de l’eau pour obtenir une sauce fluide. Salez et poivrez. Mélangez le tout. Arrosez la salade et mélangez. Ajoutez les tranches de magret au moment de servir. Servez frais.

Une recette à retrouver dans cet ouvrage...
Ces cinq recettes sont issues de cet ouvrage. Vous y découvrirez 50 préparations de ce type, riches en vitamines, fibres et protéines, mixant le cru et le cuit, végétariennes ou non. Je compose mes assiettes complètes. Amandine Geers et Olivier Degorce. Éd. Terre Vivante, 120 pages 12 € – Collection Facile & Bio  CONTACT Terre Vivante

À lire aussi...

Recette de haricots et haddock

Recette : Salade tiède de haricots et haddock, crème au citron

Du citron, un filet très frais de haddock pour une recette digeste, rapide d'exécution. Un plat trop rarement préparé... C'est dommage tant il est bon !!!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This