Recette de salade de pastèque, feta et olives noires

Recette : Salade de pastèque, feta et olives noires de Kalamata

Préparation : 20 minutes
Pour 4 personnes 

Coupez la pastèque en morceaux réguliers et pas trop gros. Taillez la feta en cubes et les olives en rondelles. Mettez le tout dans un grand saladier. Pressez le citron. Dans un petit bol, émulsionnez l’huile d’olive avec le jus de citron, puis salez et poivrez. Lavez la menthe et ciselez-la finement. Arrosez la salade de vinaigrette, puis parsemez-la de menthe ciselée. Salez et poivrez de nouveau, si nécessaire. Tournez la salade et placez-la au frais jusqu’au moment de servir.
Notre astuce : la pastèque est un gros fruit à chair rouge, juteuse et sucrée, de la famille des cucurbitacées. Choisissez-la bien lourde et dure. Son craquèlement, si spécifique quand on la coupe, est signe de bonne maturité.

Une recette à retrouver dans cet ouvrage...
Cette préparation est tirée de cet excellent livre qui a vraiment séduit nos spécialistes cuisine. Retrouvez 30 recettes aussi originales que simples à réaliser. Le tout accompagné de très belles photos. À ne pas manquer ! Fruits d’été, par Bérengère Abraham, photographies de Valérie Lhomme. Èd. Larousse : 7,90 € 

À lire aussi...

Recette de haricots et haddock

Recette : Salade tiède de haricots et haddock, crème au citron

Du citron, un filet très frais de haddock pour une recette digeste, rapide d'exécution. Un plat trop rarement préparé... C'est dommage tant il est bon !!!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This