recette-Paella-express

Recette : Paëlla express aux pousses d’épinards

D’un point de vue nutritionnel, on est proche ici du plat idéal : une céréale complète, une légumineuse, des légumes crus et cuits, plus une petite portion de protéines animales de qualité. Vous pourrez donc servir ce plat festif et raffiné pour recevoir vos amis sans déroger d’un iota aux règles de votre cure.

Préparation : 10 minutes – Cuisson : 15 à 20 minutes
Pour 6 personnes 

500 g de riz thaï ou basmati complet 200 g de filets de poulet bio, coupés en petits cubes 6 crevettes bio ou sauvages 100 g de calmars ou d’encornets 4 oignons tiges 2 poignées de petits pois bio surgelés 1 bonne poignée de moules de Bouchot 6 cuil. à soupe d’huile d’olive 2 poignées de jeunes pousses d’épinards rincées et essorées quelques brins de ciboulette poivre du moulin sel

Mettre à cuire le riz dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes précises (pas de cuisson pilaf, cela évite de faire surchauffer l’huile). Faire revenir doucement le poulet, les crevettes, les calmars et les oignons tiges finement émincés dans une grande poêle ou dans un wok avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer. Quand tout est bien doré, jeter les petits pois dans la poêle pour 5 minutes précises (ils doivent rester croquants). Terminer en jetant les coques et les moules dans le wok, et éteindre le feu dès qu’elles sont bien ouvertes. Quand le riz est cuit, ajouter l’huile d’olive restante, puis la garniture poêlée et les jeunes pousses d’épinards crues. Saupoudrer de ciboulette ciselée, mélanger et servir tiède. Chlorophylle et taurine à gogo !

Une recette à retrouver dans cet ouvrage...
recettes-detox-terre-vivante
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
50 recettes détox et surtout délicieuses (soupes, plats complets, desserts, boissons…), plus de nombreux conseils pour mener à bien votre cure. Par le Dr Guy Avril, médecin généraliste, spécialiste des médecines alternatives, et Marie Chioca, cuisinière engagée dans le bio et photographe culinaire (voir son blog mariechioca.canalblog.com)
Mes recettes détox super-gourmandes, 120 pages, Éd. Terre Vivante, Col. Facile & bio : 12 € CONTACT Terre Vivante

À lire aussi...

Recette de haricots et haddock

Recette : Salade tiède de haricots et haddock, crème au citron

Du citron, un filet très frais de haddock pour une recette digeste, rapide d'exécution. Un plat trop rarement préparé... C'est dommage tant il est bon !!!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This