Recette langoustines marinées

Recette : Langoustines marinées, riz basmati et raïta

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 2 personnes

♥ 12 langoustines
♥ 2 citrons verts
♥ 3 cm de gingembre frais l 120 g de riz basmati blanc
♥ 1 concombre
♥ Quelques brins de coriandre
♥ 1 C. à soupe de sésame noir
♥ Sel, poivre

Dans un saladier, préparez une marinade : pressez un citron et ajoutez le gingembre râpé. Faites cuire les langoustines dans un court-bouillon bien chaud pendant 3 à 4 minutes. Égouttez-les, puis réservez-les dans la marinade. Rincez, puis faites cuire le riz basmati pendant une dizaine de minutes. Lavez le concombre et coupez-le en morceaux sans l’éplucher. Ôtez éventuellement les pépins si ceux-ci sont trop gros. Assaisonnez de citron vert et d’un peu de sel, parsemez de coriandre ciselée. Servez les langoustines, le riz et la salade de concombre dans vos assiettes et parsemez de graines de sésame noir.

Une recette à retrouver dans cet ouvrage...
Ces cinq recettes sont issues de cet ouvrage. Vous y découvrirez 50 préparations de ce type, riches en vitamines, fibres et protéines, mixant le cru et le cuit, végétariennes. Par Amandine Geers et Olivier Degorce. Éd. Terre Vivante, 120 pages 12 € – Collection Facile & Bio  CONTACT Terre Vivante

À lire aussi...

Recette de haricots et haddock

Recette : Salade tiède de haricots et haddock, crème au citron

Du citron, un filet très frais de haddock pour une recette digeste, rapide d'exécution. Un plat trop rarement préparé... C'est dommage tant il est bon !!!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This