Recette -Carpaccio- Artichauts

Recette : Carpaccio d’artichauts poivrade

Ami du foie par excellence, l’artichaut peut aussi se montrer très gastronomique s’il est choisi tout jeune, quand il est tendre et bien croquant. Pour l’accommoder, nul besoin de faire compliqué tant sa saveur est délicate, mais vous pourrez “mettre le paquet” côté présentation !

Préparation : 15 minutes
Pour 2 personnes 

♥ 4 jeunes artichauts poivrade
♥ le jus de 2 citrons bio
♥ 2 radis ronds
 quelques feuilles de basilic
♥ huile d’olive
♥ fleur de sel
♥ poivre du moulin

Couper la queue des artichauts et retirer les feuilles coriaces du tour. Trancher les pointes, puis détailler finement les cœurs d’artichauts en trempant chaque tranche dans le jus de citron au fur et à mesure, pour éviter l’oxydation. Émincer très finement les radis, puis disposer le tout en corolle dans 2 assiettes. Parsemer de feuilles de basilic et ajouter quelques cristaux de fleur de sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Savourer aussitôt.

Une recette à retrouver dans cet ouvrage...
recettes-detox-terre-vivante
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
50 recettes détox et surtout délicieuses (soupes, plats complets, desserts, boissons…), plus de nombreux conseils pour mener à bien votre cure. Par le Dr Guy Avril, médecin généraliste, spécialiste des médecines alternatives, et Marie Chioca, cuisinière engagée dans le bio et photographe culinaire (voir son blog mariechioca.canalblog.com)
Mes recettes détox super-gourmandes, 120 pages, Éd. Terre Vivante, Col. Facile & bio : 12 € CONTACT Terre Vivante


 

À lire aussi...

Recette de haricots et haddock

Recette : Salade tiède de haricots et haddock, crème au citron

Du citron, un filet très frais de haddock pour une recette digeste, rapide d'exécution. Un plat trop rarement préparé... C'est dommage tant il est bon !!!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This