Quelle eau boire ?

Bien choisir l’eau que l’on boit tous les jours, c’est notre assurance “bonne santé”.

En France, tout le monde peut bien entendu boire l’eau du robinet. Elle ne subit pas moins de 50 contrôles, 20 fois plus que ce qu’impose l’Organisation Mondiale de la Santé ! Mais rien ne vous empêche tout de même de demander à votre mairie ce qu’il en est pour l’eau de votre commune, notamment en ce qui concerne les nitrates et le calcaire.

Mare des vilaines odeurs ? Vite, on se tourne vers les carafes filtrantes, très efficaces si vous les lavez régulièrement et changez les cartouches plus souvent qu’indiqué sur la notice. Besoin de minéraux ? Là, on se tourne vers les eaux en bouteilles avec un rapide coup d’œil sur les spécificités de chacune.

L’eau est une denrée précieuse… Si 97,5 % de l’eau de notre belle planète est salée, les 2,5 % d’eau douce restant sont quasiment devenues espèce protégée ! Alors, on réduit l’usage domestique, mais pas sa propre consommation : 1,5 litre par jours, c’est ce qu’il vous faudra déguster pour une santé harmonieuse, et pas sous la forme de thé, café ou infusion qui éliminent plus d’H2O qu’ils n’en laissent à votre organisme !

Les eaux qui soignent

Regardez les étiquettes des eaux en bouteilles et faites votre choix. Mais attention, seulement pour des cures de courtes durées.
Magnésium : contre les troubles digestifs, la spasmophilie, la fatigue et la nervosité
Calcium : prévention de l’ostéoporose chez les personnes carencées
Sulfates : nous purifient en aidant à l’évacuation de l’urée et de l’acide urique
Bicarbonates : facilitent le travail de l’appareil digestif

 

4 conseils pour bien boire

  • ne pas attendre d’avoir soif
  • boire à la bouteille pour des plus grandes goulées
  • éviter les eaux sucrées
  • boire par petites quantités, tout au long de la journée

À lire aussi...

COMMENT-J-AI-VAINCU-LA-DOULEUR-LAGACE

Régime hypotoxique, on essaye !

Ha non, pas encore un régime ! Et bien si, justement, mais pas une cure minceur ou une diète qui va vous gâcher la vie... On vous explique tout ici !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This