Mon chat casse tout !

Oh, qu’il “était” joli le vase de notre arrière-grand-mère… Un petit saut, une cabriole et bing ! Le voilà en miettes sur le carrelage. Vilain chat !

Difficile de croire que nos chats chéris, d’ordinaire  si doués  pour se faufiler partout sans ne rien faire tomber, en viennent soudain à casser tout ce qui leur passe sous la patte… Alors, de deux choses l’une : soit l’accident est ponctuel, dû par exemple à une course aussi soudaine qu’effrénée ou à un mouvement de panique (une porte qui claque dans son dos). Là, rien d’inquiétant. Mais si les
“casses” se multiplient, ce comportement mérite plus que jamais toute votre attention.

L’avis du psy 
Le plus souvent, il s’agit d’un manque d’exercice. Votre chat se sent peut-être à l’étroit, son terrain de jeu manque de variété. Du coup, votre bureau ou le dessus d’un meuble encombré d’objets divers et variés va l’attirer à coup sûr. Mais le plus fréquemment, ce comportement signe un véritable manque affectif. Il cherche par ses bêtises à attirer votre attention, il veut que vous vous occupiez plus de lui, exactement comme le ferait un jeune enfant dans la même situation.

Le remède
Reprenez l’habitude de jouer au moins une fois par jour avec votre chat et proposez-lui des jouets tout simples, balles, tunnels… Et, si cela est possible, ouvrez-lui la porte de temps en temps afin qu’il vide un peu de cette belle énergie au dehors !

À surveiller
Si votre chat perd l’équilibre et tombe souvent, il faudra tout de même vérifier qu’il ne souffre d’aucun désordre neurologique auprès d’un vétérinaire.

Laisser un commentaire

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?

Pin It on Pinterest

Share This