Mangeons-nous trop de sucre ?

Si l’on en croit les études récentes, la réponse est oui : nous en consommions 1 kg par an au début du XIXe siècle, contre 30 kg aujourd’hui ! Voici comment rééquilibrer la donne…

Le sucre “visible”
Chocolat et gâteaux ne sont pas les plus dangereux. Vous pourrez assez facilement réduire votre consommation de friandises, redécouvrir le vrai goût du café non sucré, éviter les sodas… Simple affaire de volonté !

Les sucres “cachés”
C’est ici qu’il y a danger : ce sucre est ajouté à notre insu dans un nombre incroyable de préparations, et même lorsqu’elles sont salées. Sauce tomate, biscuits d’apéritif, charcuterie… L’astuce : décortiquer les étiquettes pour ne pas se faire avoir, et surtout opter pour des produits bio ou des préparations maison.

Opération détox !
L’excès de sucre agit aussi sur votre cerveau : plus vous en mangez, plus celui-ci en réclame. On pourrait presque parler d’une véritable drogue. Bonne nouvelle par contre : en réduisant votre consommation, vous réhabituerez votre organisme à de moins en moins vous en réclamer… Un vrai cercle vertueux. À vous de jouer !

MAGAZINE DE LA SANTE
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Marina Carrère d’Encausse

Extrait de son interview parue dans notre numéro 5

“Nous faisons face à une véritable épidémie de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires, de surpoids. Des conséquences très graves ! Notre rôle de journaliste santé est d’expliquer ces dangers, de dénoncer le lobby des industriels autour de ça puisque l’on vante même le “bon goût” du sucre dans les écoles… Et parler aussi des édulcorants et autres faux sucres qui ne sont que des leurres.”

 

À lire aussi...

cuire-viande-nouvelle-vie

Savez-vous cuire la viande ?

Pour la viande , bonne nouvelle ! S’il faut en consommer un peu moins que de coutume, on peut surtout adapter ses modes de cuisson pour éviter les toxines. Nos conseils...

Laisser un commentaire

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?

Pin It on Pinterest

Share This