Un peu de gym douce ?

Issus du Qi gong, voici quelques exercices simples qui vous aideront grandement à garder la forme et à venir en aide aux principales fonctions de l’organisme. Idéal pour une opération forme et détox !

Pour aider notre foie

Position : debout, jambes écartées, les mains sur les cuisses. On expire en fléchissant une jambe, l’autre restant bien droite. Quelques secondes d’arrêt, puis retour à la position de départ en inspirant. Même chose de l’autre côté, et ainsi de suite pendant 5 minutes.

Pour aider notre estomac

Position : debout, main au niveau du ventre. Puis une main se tend vers le haut, paume vers le ciel, l’autre vers le bas, paume vers le sol, le corps bien étiré. Répétez le mouvement en inversant les bras.

Pour aider les reins

Position : jambes écartées, les bras levés au-dessus de la tête. Balancez doucement les bras vers l’avant et penchez-vous pour essayer de toucher vos pieds (pas la peine d’y parvenir, descendez au plus bas, sans douleur). Maintenez la position 15 secondes, puis lent retour à la verticale.

À lire aussi...

On veut des jambes au top !

Nous connaissons toutes et tous cette très désagréable impression de jambes lourdes, surtout l’été… En cause, des veines un peu abîmées qui occasionnent des pertes d’eau dans les tissus. Autres désagréments, les fameuses varices qui nous préoccupent quand le sang peine à remonter vers le cœur. Découvrez les gestes qui soulagent

Laisser un commentaire

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?

Pin It on Pinterest

Share This