Faire garder son chat ou son chien

Des vacances à l’horizon, un simple week-end, et impossible d’emmener Félix ou Médor avec vous ? Outre les solutions de garde classiques (famille, amis, voisins…), de nouveaux services voient en jour pour vous faciliter la vie.

Focus sur 3 sites à tester dès aujourd’hui !

Un réseau de “baby-sitter”
Et si, dans votre quartier, quelqu’un que vous ne connaissez pas encore était prêt à garder votre chat ou votre chien… Ici, tout se passe via Internet. Que vous ayez un animal à garder ou que vous cherchiez à arrondir vos fins de mois en accueillant celui d’un voisin, il suffit de s’inscrire (c’est gratuit) pour accéder ensuite aux demandes des autres membres (garde payante).
www.bidulu.com

Entre particuliers
Même principe pour ce site, à la différence que l’inscription est payante mais la garde entièrement bénévole. Sur www.animal-fute.com, tout est dans l’échange : les Dupont gardent le chien des Durant en juillet, et les Durand le chat des Dupont en août…
www.animal-fute.com

Un service à la carte
Ici, vous pouvez soit devenir cat ou dog sitter, soit faire appel aux “gardants” inscrits sur le site et qui ont répondu à une charte très sérieuse… Le plus : une large panoplie de services, de la garde complète de votre animal chez l’hébergeur à des visites régulières chez vous et promenade de votre compagnon à quatre pattes !
www.animaute.fr

Encore trop d’abandons

Toutes les heures, plus de 10 animaux domestiques sont abandonnés en France ! Même si de tels agissements sont punis de 30 000 € d’amende et de 2 ans de prison, rien ne s’arrange et les faits prennent même de l’ampleur, surtout en été…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This