Et si j’essayais la sophrologie ?

Voilà peut-être le meilleur outil pour ne plus se laisser déborder par ses émotions négatives. Des clés pour vous lancer.

La détente musculaire
En sophrologie, on apprend tout d’abord à déclencher volontairement son “état alpha”, celui dans lequel vous vous trouvez juste avant l’endormissement. Les hormones du stress (adrénaline) sont alors remplacées par ceux du plaisir (endomorphines). Pour accompagner cette détente, vous allez ensuite vous concentrer sur votre souffle…

La respiration
Son rôle est capital puisqu’elle participe grandement à la régulation de notre système nerveux. Tout petit, nous savions “d’instinct” respirer par le ventre… Mais aujourd’hui, nous avons souvent oublié les bienfaits, par exemple, de la respiration abdominale. Retrouvez tous vos exercices pratiques dans le numéro 5 de Nouvelle Vie magazine.

La visualisation
De même que penser à un citron que l’on presse nous amène à saliver, visualiser des images positives va jouer un grand rôle dans la pratique de la sophrologie. Une fois atteint l’état alpha, et alors que la respiration est douce et régulière, trouvez votre image positive (un paysage, un être cher, un vrai moment de bonheur…). Dans la vie de tous les jours, le rappel de cette image, ancrée dans votre cerveau, apaisera vos tensions.

Pour aller plus loin…
Cet excellent ouvrage signé Carole Serrat, sophrologue et experte bien-être. Des exercices, des conseils, des astuces et un CD audio, musique signée Laurent Topnicki, pour accompagner votre progression. Éd. Quotidien Malin : 18 €

Votre contact : www.caroleserrat.com

À lire aussi...

On veut des jambes au top !

Nous connaissons toutes et tous cette très désagréable impression de jambes lourdes, surtout l’été… En cause, des veines un peu abîmées qui occasionnent des pertes d’eau dans les tissus. Autres désagréments, les fameuses varices qui nous préoccupent quand le sang peine à remonter vers le cœur. Découvrez les gestes qui soulagent

Laisser un commentaire

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?

Pin It on Pinterest

Share This