Tu n’es plus dans le coup

 

tu-n'es-plus-dans-le-coup-Amélie-Plume
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Tu n’es plus dans le coup

Amélie Plume

Zoé
20 €
Roman

 

Avec Amélie Plume et son humour burlesque, vieillir est un plaisir !

Lily est une journaliste à la retraite. L’enterrement de son second mari l’oblige à s’interroger sur sa propre mort, ses relations avec ses proches et sur elle-même. Que pourrait-elle faire pour consoler son entourage  et pour se consoler elle-même de devoir les quitter… est l’une de ses réflexions essentielles. Nous lisons au rythme de ses pensées intimes, de ses commentaires ou questionnements, témoins de ses petits moments de vie : la cérémonie affligeante de l’enterrement de l’ex mari défunt, la poésie sans limite de la nature…

Pour Lily, l’héroïne, c’est l’occasion de penser à bien profiter, à savourer les années qui passent. La retraite ? Une aubaine, une nouvelle vie ! Elle redécouvre les petits plaisirs qui font nos si grands bonheurs, les balades sur la plage, les fleurs du jardin, les petits plats mijotés… Sereine, elle se détache de tout ce qui n’est pas utile.

Un roman tout en légèreté, mais avec tant de profondeur, pour réfléchir à ce que chacun de nous, encore et toujours, attend de la vie. De SA vie.

Extrait

Ça me revient.  Et ça me fâche.- Tu n’es plus dans le coup ! D’abord quel coup ? Non le coup, il n’y en a qu’un. Le même pour tous. Celui d’une vie professionnelle, familiale, sociale remplie à ras bord, débordante, stressante, épuisante. Une vie dont on se plaint constamment. Au fond être dans le coup c’est se plaindre de sa vie …

À lire aussi...

100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien - Alexandra Dalu - Leduc Editions

Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien

"Les 100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien", est un guide clair qui nous apporte des réponses précises, des conseils éclairés, sur différents sujets comme l' alimentation, le sport, le sommeil, pour nous permettre de démêler le vrai du faux et de cette façon, apprendre à prendre soin de nous.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This