Le dragon du Trocadéro

le-dragon-du-trocadera-Claude-Izner
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Le dragon du Trocadéro

Claude Izner

10/18 – col. Grands détectives
8,80 €
Policier

 

Paris en 1900 ! L’Exposition universelle bat son plein et c’est dans ce décor extraordinaire que Claude Izner situe la dernière enquête de Victor Legris. Libraire et détective, notre héros (toujours accompagné des comparses de ses précédentes aventures) fait face à un crime des plus mystérieux : pourquoi Ichiro Watanabe meurt-il soudain dans la foule, une flèche à plume rouge plantée dans la poitrine ? Qui sont les étranges clients du Grand Hôtel du Trocadéro ? Et ce mystérieux Frédéric Daglan, est-ce seulement un habile pickpocket ? L’intrigue se noue, se complique, nous entraîne vers un étrange bateau fantôme et sa mystérieuse cargaison pour revenir dans cette foule cosmopolite où le criminel sème la mort…

Visitez l’exposition universelle !

Le lecteur, captivé, tente bien entendu de suivre et de comprendre l’intrigue, mais pour s’apercevoir finalement que le second personnage principal du roman n’est autre que… l’Exposition universelle elle-même ! Là, dans une chaleur accablante, les dames de la “Belle Époque » s’évanouissent de ne pouvoir délacer leurs corsets, mais ni le manque d’eau ni la poussière n’arrêtent la soif de découvertes des visiteurs. Il y a foule sur le « Trottoir roulant » de la rue de l’Avenir, au Palais de l’Électricité, dans le premier métro de Fulgence Bienvenue, devant le cinématographe et autres merveilles. Nous visitons alors l’exposition avec les mêmes yeux éblouis que les millions de visiteurs de l’époque. Claude Iznier, qui avait fait naître Victor Legris lors de l’Exposition universelle de 1989, a décidé de le quitter après cette douzième aventure. Ce roman réjouira d’autant plus ses fidèles lecteurs, et donnera certainement envie à celles et ceux qui ne connaissent pas encore le Libraire détective de se plonger dans ses enquêtes précédentes !

À lire aussi...

100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien - Alexandra Dalu - Leduc Editions

Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien

"Les 100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien", est un guide clair qui nous apporte des réponses précises, des conseils éclairés, sur différents sujets comme l' alimentation, le sport, le sommeil, pour nous permettre de démêler le vrai du faux et de cette façon, apprendre à prendre soin de nous.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This