Destination Portugal

Entre 200 et 300 jours de soleil par an, à 2 heures d’avion de la France…

Accoudé à l’océan, ce “petit” pays (un sixième de la France) est l’un des plus vieux d’Europe. Son histoire singulière l’a préservé de bien des turbulences et lui permet aujourd’hui de nous offrir tout à la fois des zones touristiques d’une grande beauté et un patrimoine particulièrement bien conservé.

Les atouts de cette destination : sa proximité avec la France, son climat océanique d’une douceur extrême, la richesse et la variété des paysages, les cultures que l’on y croise et la chaleur légendaire de ses habitants. Une très grande communauté d’expatriés français vous assurera une intégration rapide et agréable.

Pas de décalages horaires, des vols très bon marché… Passer sa retraite au Portugal, c’est aussi la garantie de voir, à chaque vacance, ses petits-enfants débarquer dans votre nouvelle villégiature !

Un véritable petit paradis fiscal Pensions de retraite, gains en capital et autres revenus immobiliers, la plupart de vos charges seront exonérées au Portugal, et non imposable en France en vertu de la convention fiscale franco portugaise. Tout cela sous réserves de quelques conditions :

  • ne pas avoir résidé dans le pays durant les cinq années précédentes.
  • y demeurer au moins six mois dans l’année.
  • ces avantages sont valables 10 ans à compter de votre installation.

Lisbonne, une ville pas comme les autres

Tout en colline (7 au total), parcourue en tous sens de tramways colorés, la capitale du Portugal est une ville tout en charme et en bonne humeur. On y déguste une cuisine réputée pour sa richesse et sa qualité (vive les fruits de mer !), on s’y promène de la tour Vasco de Gama à la tour de Belém, quand des ruelles pavées et étroites débouchent sur des places grandioses… Et pourquoi ne pas enchaîner par une séance baignade sur les plages du sud, ou encore une excursion dans la superbe campagne avoisinante ?
Un vrai havre de culture et de bien-être que l’on n’oublie pas de sitôt !

À lire aussi...

Partir Vivre au Soleil

Envie de changer d'air pour passer une retraite pas comme les autres ? Nous sommes nombreux à aller nous installer dans le sud pour y trouver le soleil

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?

Pin It on Pinterest

Share This