Entre 200 et 300 jours de soleil par an, à 2 heures d’avion de la France…
Accoudé à l’océan, ce “petit” pays (un sixième de la France) est l’un des plus vieux d’Europe. Son histoire singulière l’a préservé de bien des turbulences et lui permet aujourd’hui de nous offrir tout à la fois des zones touristiques d’une grande beauté et un patrimoine particulièrement bien conservé.
Les atouts de cette destination : sa proximité avec la France, son climat océanique d’une douceur extrême, la richesse et la variété des paysages, les cultures que l’on y croise et la chaleur légendaire de ses habitants. Une très grande communauté d’expatriés français vous assurera une intégration rapide et agréable.
Pas de décalages horaires, des vols très bon marché… Passer sa retraite au Portugal, c’est aussi la garantie de voir, à chaque vacance, ses petits-enfants débarquer dans votre nouvelle villégiature !
- ne pas avoir résidé dans le pays durant les cinq années précédentes.
- y demeurer au moins six mois dans l’année.
- ces avantages sont valables 10 ans à compter de votre installation.
Lisbonne, une ville pas comme les autres
Tout en colline (7 au total), parcourue en tous sens de tramways colorés, la capitale du Portugal est une ville tout en charme et en bonne humeur. On y déguste une cuisine réputée pour sa richesse et sa qualité (vive les fruits de mer !), on s’y promène de la tour Vasco de Gama à la tour de Belém, quand des ruelles pavées et étroites débouchent sur des places grandioses… Et pourquoi ne pas enchaîner par une séance baignade sur les plages du sud, ou encore une excursion dans la superbe campagne avoisinante ?
Un vrai havre de culture et de bien-être que l’on n’oublie pas de sitôt !