Destination Miami Floride

L’idée : investir dans un bien immobilier et y séjourner quelques mois par an…

Pas question aujourd’hui d’y devenir résident permanent, même si une loi en ce sens est à l’étude pour les retraités… Mais investir en Floride ne manque pas d’attrait si l’on veut profiter d’une vie tout confort et au soleil, quelques mois dans l’année. D’autant qu’il suffit de louer votre bien le reste du temps pour rentabiliser (et plus !) votre achat.

30 000 Français y vivent déjà, dont la moitié à Miami. Et pour cause : la Floride, c’est 13 000 km de côtes, des lacs et des îles à foison, une population très accueillante et un climat d’une incroyable douceur. Le coût de la vie est sensiblement le même qu’en France, moindre dans le domaine de l’habillement ou de l’alimentation.

Autre atout : Miami, par exemple, est en pleine croissance, tant sur le plan économique que sur le plan culturel, et l’on profite là-bas d’un mode de vie très respectueux et sécurisant. Tenté par l’expérience ? Vous trouverez sur le net de nombreux blog d’expatriés français, à consommer sans modération avant de vous lancer !

Quel visa pour la Floride ?

Il y a deux solutions pour séjourner en Floride pour sa retraite.

  1. Demander une “permission de voyage” (ESTA pour Electronic System for Travel Authorization) : vous pourrez alors séjourner deux fois 90 jours sur le territoire.
    Notre conseil : vérifiez que votre passeport est compatible à l’adresse http://photos.state.gov/libraries/france/5/visafr/niv-passeport-tableau.pdf
  2. Obtenir un visa touristique (Visa B1) pour une période de 6 mois renouvelable.
    Adressez-vous alors à l’Ambassade des États-Unis à Paris. Plus de renseignements ici.

 

Côté fiscalité

  • En cas de revenus immobiliers, il n’y a pas en Floride de double imposition : si vous achetez un bien là-bas, vous ne paierez pas d’impôt sur les revenus de ce bien en France.
  • En ce qui concerne les investissements dans un immeuble de rapport, vous pourrez profiter de rendements de l’ordre de 6 % !

Ce qui séduit bien des retraités Français aujourd’hui…

À lire aussi...

Partir Vivre au Soleil

Envie de changer d'air pour passer une retraite pas comme les autres ? Nous sommes nombreux à aller nous installer dans le sud pour y trouver le soleil

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?

Pin It on Pinterest

Share This