Destination Ile Maurice

Bienvenue au pays des “4 S”, sable, soleil, service et sourire !

Un faible décalage horaire, une stabilité politique exemplaire, un grand brassage de cultures et un climat idéal font de Maurice une destination très prisée…

L’Île Maurice, ce n’est pas la France, mais on s’y sent tout de même comme chez nous. Vous y parlerez français très souvent et serez séduit par l’accueil que l’on réserve là-bas aux étrangers.
Comme souvent, le mieux est de commencer par des vacances sur l’île pour s’imprégner des atouts de ce “nouveau monde”, et surtout visiter des biens à acheter lorsque vous déciderez de vous lancer. Nos experts pour ce dossier pourront vous aider dans ces démarches.

5 atouts pour l’Île Maurice

  1. On y parle le créole et l’anglais mais la langue de notre chère patrie natale y est largement partagée…
  2. Le réseau 4 g est en train de remplacer la 3 g qui est d’ailleurs bien développée aujourd’hui. On y retrouve Canal Satellite “comme à la maison” !
  3. Saviez-vous que l’île Maurice est aussi l’un des rares pays tropicaux au monde où il n’y a pas de paludisme ?
  4. Côté soins, vous profiterez sur ce petit territoire de plusieurs hôpitaux et cliniques généralistes, dentaires, capillaires et même esthétiques d’un niveau reconnu internationalement.
  5. Beaucoup de médecins français officient sur l’île, et nombreux soignants mauriciens ont fait leurs études… en France !

DEVENIR RÉSIDENT ?

L’État Mauricien vous autorisera à prendre votre retraite à Maurice si vous versez tous les ans environ 32 000 euros sur un compte bancaire du pays. Vous pourrez alors y habiter plus de 6 mois par an et y être automatiquement résident fiscal (ce qui est plus qu’intéressant…).
Encore mieux, vous pourrez faire d’une pierre deux coups en investissant dans un bien immobilier. Le plus important est alors de savoir où acheter car ce n’est pas possible partout.

Faites appel à des spécialistes !

À lire aussi...

Partir Vivre au Soleil

Envie de changer d'air pour passer une retraite pas comme les autres ? Nous sommes nombreux à aller nous installer dans le sud pour y trouver le soleil

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?

Pin It on Pinterest

Share This