Biographie de Grace Kelly

grace-kelly-sophie-adriansen
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Grace Kelly d’Hollywood à Monaco, le roman d’une légende

Sophie Adriansen

Premium
18,90 €
Biographie

 

C’est une biographie pudique de Grace Kelly que nous propose Sophie Adriansen. Cette amoureuse du cinéma porte ici un regard sensible et respectueux sur cette jeune star devenue princesse. On y découvre comment Grace, sans aucun encouragement de la part de ses parents qui ne croient pas en elle, met tout en œuvre pour réaliser malgré tout son rêve : devenir comédienne. Tout au long de sa vie, elle fera preuve d’une volonté et d’une ténacité à toute épreuve, qui la conduiront des planches de théâtre au monde impitoyable d’Hollywood.

C’est finalement Alfred Hitchock qui lancera sa carrière. Mais si l’actrice côtoie alors les plus grands acteurs de son époque (Garry Cooper, Clark Gabble, James Stewart…), on comprend au fil des pages que c’est surtout de son père qu’elle cherchera toujours la reconnaissance…

De la scène au palais doré

À travers sept périodes clés de l’existence de “la belle américaine”, Sophie Adriansen nous invite à comprendre pourquoi cette jeune fille de 27 ans abandonne finalement sa liberté, sa carrière et ses amants, pour s’enfermer dans un décor doré et une légende de papier glacé. Chapitre après chapitre, le récit nous dévoile ses secrets de femme, d’actrice, de princesse…. Et l’on ne peut qu’être séduit par la sincérité de ses sentiments de mère qui nous la rendent plus accessible, plus humaine.

À lire aussi...

100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien - Alexandra Dalu - Leduc Editions

Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien

"Les 100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien", est un guide clair qui nous apporte des réponses précises, des conseils éclairés, sur différents sujets comme l' alimentation, le sport, le sommeil, pour nous permettre de démêler le vrai du faux et de cette façon, apprendre à prendre soin de nous.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This