CHAT-MANGE-QUOI

Bien nourrir son chat

Bien nourrir son chat est indispensable pour son hygiène et sa santé. Mais ce n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît…Petit cours de diététique spécial matou !

Même si nous croyons tout savoir et que Félix se porte a priori à merveille, mieux vaut revérifier nos connaissances, quitte à changer un peu nos habitudes… Il existe en effet des règles de base que l’on a parfois oubliées, ou même jamais connues. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de choisir les croquettes, pâtés et autres plats maison qui conviennent à votre petit compagnon, et vous aideront à lui assurer des repas équilibrés.

Chat adulte : quelques règles à respecter
Le chat aime manger plusieurs fois par jour (de 12 à 20 fois !), en petite quantité. N’ayez jamais peur qu’il en abuse, il ne mangera toujours que ce dont il a besoin. Il préfère les aliments à 38 °C, la température du corps de ses proies naturelles… Donc, jamais d’aliments trop froids ou trop chauds. Notre conseil : pensez à sortir les boîtes déjà entamées du réfrigérateur, ou essayez de le faire patienter le temps que la pâtée prenne la température idéale. Sachez enfin qu’il n’est pas bon pour lui que le même repas lui soit laissé à disposition plus de trois ou quatre heures…

Attention à la consistance des aliments
L’alimentation : une affaire d’éducation !

Standard ou prémium ?
Les croquettes, grand classique !
Pâtéeet bouchées
Je lui fais des repas maison !

Laisser un commentaire

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?

Pin It on Pinterest

Share This